En passant par Menil-Favay et Marenne

Publié le par Pierre Bayet

Départ : Place de Menil-Favay
Coordonnées :
- X : 31:674 002
- Y : 31:5569 246
- Alt : 270 m
Dénivelée : Hauteur Max : 400 m - Hauteur Min : 245 m



C'est au départ du petit village fleuri de Menil-Favay, situé à 2 Km au SUD de Hotton, que nous entamons notre balade.
Aujourdh'ui, nous sommes trois.  Ma fille Sarah nous a accompagné Pystache et moi. 

Nous nous dirigeons vers l'OUEST sur la route menant à Marenne.  A la fin du village, nous empruntons un petit chemin dans la campagne qui nous mène très vite dans les bois.  Un gué nous permet d'enjamber le ruisseau du Grand juste avant le bois.  Le chemin est assez large et bien empierré.  La météo est incertaine.  Le vente souffle fort.  Le chemin grimpe légèrement.  Nous croisons une croix sur notre gauche avant de retrouver la campagne et d'apercevoir le village de Marenne.
Nous longeons le village à l'Est avant de nous diriger vers le bois du Fond au SUD.


Le chemin commence à grimper fortement.  J'encourage Sarah en lui disant que c'est souvent au sommet qu'on voit du gibier.  Il est vrai que lors de mes dernières balades j'ai eu l'occasion de voir du gibier, toujours sur les hauteurs, mais je considérais ça comme de la chance.  Un peu avant d'arriver au point 2, nous apercevons un chevreuil à 20 m sur notre droite.  Il est immobile et Sarah peut l'examiner à son aise.  Elle est enchantée.  Je m'approche au plus près pour en tirer le meilleur cliché.  Malheureusement, il me voit et s'enfuit.  Vous le verrez sur la photo ci-dessous.


200 m plus loin, à nouveau un chevreuil qui cette fois est face à nous sur le chemin.  Je suis content pour Sarah.
Après ces émotions, nous faisons une courte pause.  Nous sommes presque au sommet (400 m) au lieu-dit "Sur Waha".

Nous redescendons vers le village de Menil-Favay sur un chemin goudronné.  En sortie de bois, les paysages sont magnifiques.


Nous rejoignons notre point de départ non sans nous être arrêtés à une fontaine du village.

La promenade fut magnifique.  Je suis content que nous ayons vu ces deux chevreuils.  Cela encouragera Sarah à m'accompagner plus souvent. 

A bientôt pour de nouvelles balades...

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article